LES 3 ÉTAPES DE CRÉATION D’UN BLOG OU SITE INTERNET

Avec l’évolution que connait l’internet, il est aujourd’hui possible de créer soi-même un blog ou site internet, et plus intéressant, en quelques clics seulement. Nous sommes sur le point de découvrir ici les différentes étapes à parcourir quand on pense créer facilement soi-même un blog ou son propre site internet.

Parlant de la création d’un blog ou d’un site internet, on peut dire, cela passe généralement par trois étapes essentielles. La toute première étape est l’Obtention d’un nom de domaine ; la deuxième étape est la réservation d’un hébergement, et la troisième et dernière étape est la création proprement dite du blog ou site internet que l’on souhaite avoir.

  • Avant de passer à la création d’un blog ou site internet

Attention ! Il ne s’agit pas, en connaissant toutes les étapes de création d’un blog ou site internet, d’aborder directement ces différentes étapes. En fait, avant de passer à la création réelle d’un blog ou site internet qu’on espère avoir, il faut avant tout, penser à la thématique qu’on souhaite développer à travers les publications qui seront faites surtout sur le blog que l’on souhaite créer. Comme on peut le déduire, parlant de la thématique d’un blog, cela désigne donc, ce à quoi aura rapport toutes publications sur un blog que l’on crée. On peut par exemple choisir une thématique ayant rapport à la mode, à l’art culinaire, à la séduction, au sport, etc…

Ce qu’il faut retenir maintenant, il est essentiel de choisir une bonne thématique pour son blog. Cela permet surtout de développer une bonne audience et de mieux profiter de cette audience, quand pense peut-être gagner de l’argent avec le blog qu’on créera.

Abordons à présent les différentes étapes de création d’un blog ou site internet !

  • À propos de l’obtention d’un nom de domaine

En ayant une idée de la thématique à développer sur un blog qu’on pense créer, il peut alors possible d’imaginer facilement l’adresse à laquelle le blog qu’on souhaite avoir sera accessible une fois créé : C’est cette adresse qui est en fait le nom de domaine ;  cette sorte d’adresse qui est de genre www.lenomdublog.com ; qu’on tape souvent dans la barre d’un navigateur web ; et que tout blog ou par ailleurs, tout site internet doit forcément avoir.

  • Ce qu’il faut comprendre quand on parle de la réservation d’un hébergement

Puisque « avoir un blog ou site internet », n’est pas déjà le fait d’avoir simplement un nom de domaine ou l’adresse à laquelle le blog ou le site internet va être accessible, il faut que le blog olu site internet, une fois créé puisse être réellement accessible et surtout à tout moment ; c’est pour cela on parlera alors donc d’un l’hébergement. L’hébergement permet en fait d’avoir quelque part où on pourra installer son blog, afin de le rendre accessible facilement à tout moment, une fois créé ; et de rendre accessible surtout tout ce qu’on y publie.

Ce qu’il est important de retenir à présent, il existe de nombreuses plateformes internet qui permettent d’obtenir à la fois un nom de domaine et en même temps un hébergement. On peut citer les plus connues qui sont ovh, gandi, lws, bluehost1&1, etc…

  • Concernant la création proprement dite d’un blog ou site internet

La création proprement dite d’un blog ou site internet est simplement le fait de rendre le blog ou le site internet qu’on souhaite créer, tel qu’il  se présentera lorsqu’on le visitera et dès qu’on le parcourt. Pour parvenir à la création proprement dite d’un blog ou site internet, il faut utiliser certains outils (logiciels) ou plateformes internet de création en ligne de blog ou site internet, comme WordPress, ou utiliser plutôt les outils que propose également la plupart des plateformes d’hébergement de blog ou de site internet.

En résumé à présent, pour créer un blog ou un site internet, il faut avant tout avoir l’adresse à laquelle le blog ou le site internet sera accessible ; ensuite prévoir également l’endroit où il faut l’installer pour qu’il soit accessible à tout moment, et enfin passer à la création proprement dite du blog ou du site internet.

Merci d’avoir lu cet article, vous pouvez le partager avec ceux qui pourraient être intéressé par comment créer un blog. Aimez aussi l’article si vous l’avez trouvez intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *